Aller au contenu

Utilisateur:Maher baccar/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Présidence Marzougui (2015-)[modifier | modifier le code]

À la suite de l’assemblée générale élective tenue le 19 juillet 2015, Ghassen Marzougui est élu comme nouveau président du club et fixe plusieurs objectifs :

  • accéder à la Ligue I ;
  • accorder plus d'attention aux élites avec l'intégration des jeunes joueurs dans la catégorie des seniors ;
  • créer un comité des finances ;
  • créer un comité juridique et administratif ;
  • créer un comité sportif.

La direction du club met à disposition des moyens financiers pour recruter des joueurs à l'été 2015, en vue de l'accession en Ligue I. Karim Dalhoum est nommé au poste d'entraîneur, alors que le bureau fait venir douze joueurs. Dans le même temps, des joueurs quittent le club par résiliation de contrat ou à la suite d'un prêt tels que Bassirou Dembélé, Babacar Ndiour, Bilel Yaken et Nadim Thabet. Le 25 octobre 2015, l'entraîneur démissionne, remplacé par Hédi Mokrani. Lors des transferts d'hiver, la direction fait venir sept joueurs pour couvrir les manques de l'effectif, tels que Wael Bellakhal et Bilel Ben Brahim. Après une saison difficile, l'équipe se classe à la troisième place dans son groupe et participe au play-off, effectuant un bon début de parcours avec quatre matchs et huit points remportés, devenant ainsi un candidat à l'accession en Ligue I.

Le 27 mai 2016, le club atteint son but et accède à la Ligue I après une période de play-off marquée par cinq victoires, trois nuls et deux défaites.

Saisson Historique (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Le 23 juin 2016, Skander Kasri est nommé au poste d'entraîneur et le bureau fait venir des joueurs, tels qu'Ali Ayari, Abdelaziz Ali Guechi, Khaled Melliti, Mourad Hedhli, Houssem Eddine Sdiri et Amir Omrani, qui obtiennent une place dans le play-off et permettent au club de disputer la Ligue I ainsi que la coupe de Tunisie.

11 matches successive sans défaite à domicile est il a terminer 2 dans le Groupe de Relegation .